Blog

Comment j'ai perdu mon nom de domaine par la faute de Maxony

Étant propriétaire du nom de domaine resnet.ch depuis 2004, il a été transféré pour gérance chez mon ancien hébergeur AgenceWeb.ch (actuellement Maxony.com) en 2015.
Ce nom de domaine n'a pas été renouvelé par Maxony avant sa date d'expiration (31.01.2021) et de ce fait il a été effacé de la base de donnée du Registrar Gandi le 09.02.2021, ce qui fait que je l'ai définitivement perdu par leur faute.

Il se trouve atuellement géré par un russe et inscrit chez le registrar autrichien web-invest.at.

Preuve:

Selon le mail du Registrar Gandi daté du 7 avril:

Bonjour Christian,

Merci d'avoir contacté Gandi.

Le nom de domaine resnet.ch était sous la gestion du revendeur MAXONY Suisse SA.

Le nom de domaine n'a pas été renouvelé par le revendeur avant sa date d'expiration (31/01/2021) et de ce fait il a été effacé de notre base de donnée le 09/02/2021.

Plusieurs e-mails de rappels avaient été automatiquement envoyé ( à 60 jours, 30 jours, 14 jours et 1 jour avant l'expiration) à l'adresse dns@maxony.com

Je vous invite à contacter le revendeur pour comprendre sa raison, voici ses coordonnées:

organisation: MAXONY Suisse SA
person: Regis Courbat
address: Route de Marchairuz 4
zipcode: 1261
city: Marchissy
country: Switzerland
phone: +41.223656688
fax: +41.223656689
email-priv: dns@maxony.com

Lorsqu'un nom de domaine n'est pas renouvelé vous avez une courte période qui suit, pendant cette période il est encore possible de restaurer le nom de domaine (09/02/2021-21/03/2021); si aucune action n'est entreprise alors le nom de domaine tombe dans le domaine public et devient disponible à l'achat au premier venu.

Cordialement,

Omar
Gandi.net

Questions:

Cette entreprise a gravement manqué à ses devoirs de responsabilité envers moi.
Ayant essayé sans succès d'avoir une réponse satisfaisante de la part de Maxony, je suis extrêment déçu de leur comportement et vous demande bien évidemment de ne jamais faire confiance aux services proposés par cette entreprise.

Si vous pensez avoir un moyen qui pourrait faire tourner cette malheureuse affaire en ma faveur, veuillez prendre contact avec moi.

Vous constaterez probablement que le site resnet.ch affiche une toute vieille version de mon site, je vous demande de ne surtout pas entrer vos identifiants (login, password) sur ce site, n'étant pas sûr que le nouveau propriétaire utilise ces informations pour essayer d'entrer sur ResAir !

Liens:

Netzwoche: Casinos online interdits

30 mai 2021